QUI

sont vos interlocuteurs ?

J'articule, c'est une équipe de talents qui a les pieds sur terre,
la tête en l'air et les mains dans le cambouis.
Ce qui nous réunit, c'est l'envie de bien faire et de se faire plaisir, de vous faire plaisir.
Sur le fond, en apportant des réponses pertinentes à vos problématiques.
Sur la forme, en tissant des relations de travail qui cultivent la confiance.

down

Guillaume
MONNET

« Ouais, ouais enfin... web »

Tel un chevalier serviable à l’optimisme maladif, il dit oui. Même quand il faut dire non. Geek à temps plein, il décode le brief et débriefe les codes entre deux calembours.
Est-ce pour cela qu’il est toujours à la bourre ? Peut-être plutôt parce qu’il est victime de chocoholisme chronique (il kiffe le cacao). Gardons la foi, tant que son foie fonctionne,
il est accroché à sa tablette pour sortir des bonbons projets qui ravissent vos ganaches.

Blandine FOLTA

« J'en ai pour deux minutes »

Blandine ne badine pas avec les lettres.  Oeil de lynx qui chasse entre les lignes, épervier affuté qui fond sur les fautes de signes, elle corrige les fautes de typo, rappelle à la règle les étourdis de l'orthographe, recadre les échevelés de la syntaxe, et couve d'une bienveillante attention de grand-mère les incultes de la grammaire.
Blandine ne badine pas avec les chiffres.  Encore une passion pour la virgule. Totaux de TVA, tableaux de CA, pourcentages de MB : rien ne l'effraie et c'est chouette. Forcément. Ça vous étonne que sa rigueur s'exprime pleinement quand il s'agit de classement, d'ordonnancement, de dimensionnement ? Et sinon Blandine badine, papote entre copine, dessine, cuisine... et n'arrête jamais vu qu'elle n'en a que pour deux minutes... 

Sandra
CHALIER

« J'en ai pour deux minutes »

Ne vous fiez pas à sa gentillesse chronique, elle a le cœur sur la main et une main de fer dans un gant de velours. Avec sa palette graphique de talents, elle est la gardienne du temps et du temple qui réussit à allier la précision d’une montre suisse à la polyvalence d’un couteau suisse... Quand elle farfouille, débrouille, trifouille, déverrouille, gazouille ou barbouille, elle rajoute toujours un « chtouille » (c’est son truc en plus).

Coralie
RICHARD

« Et plus ! Si affinités... »

Hyper active, hyper enthousiaste, hyper tout court, elle décline son franc-parler dans toutes les nombreuses tessitures de sa voix... comme autant de cordes à son arc pour faire accoucher, émerger, avancer. Elle développe, pilote, bachote, chipote, ergote, dégote, tripote, sanglote et toujours est rigolote. Si on a la cote, on est tous ses potes (et moyennant 55 euros, vous pourrez aller dormir sur son canap’ en Airbnb !)

Claire
LARANJEIRA

« Ma patte, c'est la détente »

Réactive hyperactive adepte du "slow efficiency" (un truc d'outre atlantique qui va tout révolutionner en douceur"), Claire est limpide : Diane sacheresse et chasseresse, elle propose, promet, protège et fait prospérer vos intérêts. Promesse tenue ... Et si d'aventure quelqu'un s'aventure sur sa chasse gardée, sachez qu'elle détend sa patte vengeresse et sagement, tout simplement, avec un grand sourire, cingle sèchement le sacripant qui s'agrippe sans succès.
Pour le reste, c'est net.
Claire vous arrangera ça. Détente assurée.

Cécile
VILLARD

« On va jouer sur les mots »

Une vraie gentille. Conceptrice, rédactrice, imaginative, organisatrice, tutrice, reine de la matrice et toujours de bon conseil, elle n’est pas avare de bons mots. Rigoureusement douce, et doucement rigoureuse, elle mobilise son mot d’ordre préféré : motivée, motivée, motivée ! (Moteur, action).

DJOUKEL

« whouhouhououu »

De l’amour avec du poil autour, c’est la mascotte et le DRH de l’agence. Ses mentors sont Houdini et Misou-Misou le pétomane. Chaud lapin pour un chien, il ne dédaigne pas dégainer une inspiration bien sentie pour clore une réunion.

Laurent
COPPIN

« Haut de plafond »

Monomaniaque de l’idée qui manque, multitâche, débordé, débordant, patron, pas trop coiffé, il aime les motifs de satisfaction et de chemise. Toujours accompagné de son fidèle ami canin, il reste indépendant dans l’âme mais n’est plus jamais seul, dépendant des talents de son équipe, de son réseau. Sous des dehors bourrus, il est sensible aux autres, des dents, du palais, du genou...

Philippe
MAZEAU

« alias Mr M »

Illustre illustrateur, élevé sous le signe de la Guinness. Aussi pointu du verbe qu’aiguisé du Posca, il crayonne sans faux col et puise son inspiration dans la culture japonaise (même si son style polymorphe ne le laisse pas deviner, c’est son jardin secret).

Cécile
VILLARD

« On va jouer sur les mots »

Une vraie gentille. Conceptrice, rédactrice, imaginative, organisatrice, tutrice, reine de la matrice et toujours de bon conseil, elle n’est pas avare de bons mots. Rigoureusement douce, et doucement rigoureuse, elle mobilise son mot d’ordre préféré : motivée, motivée, motivée ! (Moteur, action).

Yves
LEBLANC

« alias Lessive »

Outre-Atlantique, plus jeune, il était punk. Depuis, il écrête des abîmes de planning
et s’arrange toujours pour être presque au rendez-vous. Mais on lui pardonne car quand l’heure est à la création sans concession,
au peaufinage, il aiguillonne, il carillonne
et remet les pendules à l’heure.


NOS AMIS

J'articule ne sait pas tout faire, en tout cas pas tout bien... Alors naturellement, nous travaillons avec un réseau de partenaires aux métiers connexes et complémentaires, de manière pérenne ou ponctuelle. Graphistes, journalistes, relecteurs, traducteurs, consultants, réalisateurs, imprimeurs, standistes, scénographes, designers, développeurs, artisans...

Leur point commun ? Comme nous, ils aiment ce qu'ils font et partagent notre vision du métier : pour bien faire, il faut travailler en confiance, pour mieux faire, il faut toujours apprendre et bien sûr prendre du plaisir…

QUOI

de plus que les autres ?

Juste une certaine idée du métier qui défend
que l’on n’est jamais aussi clair que quand
l'on sait qui l'on est et à qui l'on parle.

Concevoir

Qui suis-je, en quoi suis-je différent, à qui je parle, je leur dis quoi ? Autant de questions d'identité qu'il convient d'interroger si l'on veut exister pleinement. C'est la clarté qui offre de la visibilité... On s'y met ?

IDENTITÉ DE TERRITOIRES
ET D'INSTITUTIONS
IDENTITÉ D'ENTREPRISES
ET DE MARQUES

Positionner

En quoi suis-je utile, en quoi suis-je pertinent, qu'est-ce que j'apporte à mes cibles ? Autant de questions de positionnement qu'il convient de brasser avant de prendre la parole. Être clair avec soi-même, c'est bien, que votre offre le soit pour les autres, c'est ce que l'on appelle la lisibilité… On y va ?

PAR MARCHÉ
PAR GAMME DE PRODUITS

Déployer

Comment je touche untel, quels supports, quelles actions, quelles mesures ? On n'en sait rien tant que l'on n'a pas défini vos objectifs. Sans cela, pas de mix impactant… On échange ?

ACTIONS
SUPPORTS

POUR QUI

ne travaillez-vous pas ?

On a déjà eu cette question… Honnêtement, on sait tout de suite (et vous aussi)
quand on ne doit pas travailler ensemble pour des questions d'expertise ou de sensibilité.
Sinon, on planche sur tout ce qui nous intéresse et l'on est curieux !

AGENCE
Pour de la conception-rédaction, de la DA ou parfois du conseil complémentaire. C'est toujours un plaisir qu'un collègue vous fasse confiance.

EKNO

FRONT DE NEIGE

GOODEYE'D

LE CRIEUR PUBLIC

MALLS

NATIVE COMMUNICATIONS

PEMACO+CARACAS

SAENTYS

TBWA

WARK DESIGN

PUBLIC
Pour créer du sens, valoriser les politiques publiques, sensibiliser les usagers, décloisonner les idées pour renouer des liens, générer de l'envie, de l'attractivité...

ANACT

COMMUNAUTÉ
D'AGGLOMÉRATION
PORTE DE L'ISÈRE

COMMUNAUTÉ
DE COMMUNES
DE MIRIBEL ET DU PLATEAU

CRAFEP

GRAND LYON

HERMITAGE TOURNONAIS
COMMUNAUTÉ
DE COMMUNES

LOIRE FOREZ

PÔLE MÉTROPOLITAIN

SCOT RIVES DU RHÔNE

SCOT ROVALTAIN

PRIVÉ
Je conçois, tu produis, il vend, elle revend, nous fidélisons, vous animez, ils innovent, elles exportent… autant de bonnes raisons de se rencontrer.

BIODERMA

BL CONSULTANTS

BRASSERIE SINGLE TRACK

CAQUANT

CETIAT

EIFFAGE
CONSTRUCTION
RHÔNE SERVICE

GROUPE BALAS

GROUPE EYNARD ROBIN

IMPÉRATOR INDUSTRIES

LUTB-RAAC

THIMON




POUR QUOI

nous font-ils confiance ?

Peut-être simplement parce qu’on essaie modestement de bien comprendre
ce qu'ils voudraient réellement
et pas uniquement ce qu'ils nous demandent.
Tout bientôt quelques petits cas pratiques pour nourrir votre réflexion.

BIODERMA
Groupe APICIL
Groupe EYNARD ROBIN
GRAND LYON Communauté Urbaine
Communauté de Communes de MIRIBEL et du PLATEAU
SCOT Rives du Rhône

COMMENT

travailler ensemble ?

Pas de recettes toutes faites, mais des ingrédients indispensables.
Des méthodes on en a, des référentiels aussi, mais l'essentiel, c'est de les utiliser
à bon escient dans vos contextes. Après, on dit souvent que
le marketing, c'est du bon sens avec des moyens (enfin presque) !


Chez nous, en banlieue sud, on est bien.

Venez nous voir, vous verrez, ce n'est loin de rien.




37 rue Dubois Crancé
69600 OULLINS

04 72 57 43 65